Au coeur des pieds

LES 5 SAISONS DE L'ENERGIE

LE SOUFFLE DES 5 ENERGIES

Tout est énergie - expérimenté sous différentes formes - tous les phénomènes de l'Univers s'accordent à la dynamique du Yin et du Yang - et peuvent être ordonnés selon la théorie des 5 éléments - eux-mêmes en relations perpétuelles.

L'importance du psychisme et des émotions dans le maintien de la santé et l'apparition de la maladie est une autre particularité capitale de la médecine chinoise.

En Médecine Traditionnelle Chinoise - la maladie est la manifestation  d'un déséquilibre énergétique - causé par des désordres internes ou externes

LES MOYENS THERAPEUTIQUES

Les modes de traitement en "Médecine chinoise"sont nombreux et c'est une erreur de penser qu'ils se limitent à l'acupuncture.
La vision holistique de l'être humain conduit à considérer tous les facteurs pouvant influencer le corps en vue de rééquilibrer les énergies perturbées.

Notre équilibre dépend d'un ajustement constant entre notre corps et l'environnement - notre corps et nos émotions.
Selon la saison - l'activité - nous devons adopter des rythmes divers - une alimentation et des attitudes différentes.
En Occident - l'homme est complètement déresponsabilisé face à la gestion de son propre corps - il finit par perdre tout bon sens - attendant que le malaise s'installe pour demander de l'aide.

La réflexologie consciente s'inscrit parfaitement dans ce processus de maintien de la Santé.

Cette méthode de soins très naturelle vous procurera les réponses face aux divers désordres corporels que vous rencontrez.

Elle permet d'agir sur de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement : constipation - mal de dos - règles douloureuses - digestion difficile - maux de tête ....

Les pieds - miroir en miniature de l'organisme - reflètent l'état physique mais aussi les conditions psycho-émotionnelles dans lesquelles se trouve l'organisme.

La réflexologie plantaire est une des nombreuses techniques de médecine naturelle.
Elle vise les mêmes objectifs et se base sur les mêmes principes des différentes thérapies proposées de nos jours
   - augmenter la vitalité
   - favoriser l'élimination des toxines
   - harmoniser la circulation sanguine .......

La réflexologie plantaire provoque une relaxation profonde chez le patient.
Celle-ci lui permet - sans même qu'il ne s"en rende compte de "revenir à lui".


L'ENERGIE PSYCHIQUE

La Tradition Chinoise ne sépare pas le corps du mental.
Les fonctions du corps - l'activité mentale - émotionnelle et la vie spirituelle sont intimement liées et interdépendantes dans leurs manifestations.

Chaque organe ou viscère est le lieu de résidence d'activités mentales - d'émotions et de sentiments qui lui sont propres.

Chacun pour son compte et pour le bien de tous honorera le Souverain de la saison qui passe ' se laissera guider par l'esprit qui la mène - s'y conformera - activement - par le respect des commandements saisonniers.


En conclusion

La disparition des déséquilibres dont nous avons parlé - procure une sensation euphorisante et relaxante.
On a le sentiment de renouer avec quelque chose dont on n' avait plus conscience depuis longtemps.
A travers son travail de rééquilibrage énergétique - la réflexologie consciente - va avoir pour conséquence de faire disparaître des problèmes d'ordre physiologique - qui ne sont en effet bien souvent que les manifestations visibles de nos tensions intérieures.



Patricia LABASTE

REFLEXO-THERAPEUTE

NATUROPATHE


Cabinet METAMORPHOSE
"Repartir d'un bon pied"
Anglet - Côte Basque

tel : 06.18.73.16.12